– Extrait de l’article –

Jallatte affirme sa stratégie de travailler toujours plus en lien avec les utilisateurs. Codéveloppée avec Vinci Construction, la gamme Synergy, dont la semelle est équipée d’un insert en Infinergy® de BASF, s’adresse à tous les professionnels de l’outdoor, auxquels elle apporte ses performances en matière d’amorti et de restitution de l’énergie, tout en répondant à leurs attentes spécifiques côté adhérence, durabilité et confort.

La nouvelle gamme outdoor de Jallatte porte bien son nom : Synergy. Elle est le fruit d’une coopération entre le fabricant français de chaussures de sécurité et de grands majors de la construction, de l’énergie et des transports, sans oublier BASF. La gamme Synergy dispose en effet de la semelle, avec insert en TPU expansé Infinergy® qui restitue plus de 55% de l’énergie de marche. Une technologie issue du running, que développe le spécialiste des matériaux haute-performance.

Synergies

Cette coopération avec BASF, par ailleurs déjà fournisseur de ses semelles en PU, n’est pas une première pour Jallatte. La technologie Infinergy® est déjà intégrée à la gamme de baskets de sécurité J-Energy, lancée en 2016. Représentant aujourd’hui la première ligne de produits de la marque, loin derrière ses collections historiques, cette gamme a d’ailleurs été relocalisée sur le site de fabrication de Saint-Hippolyte-du Fort (30), en 2019. Plébiscitée par les utilisateurs soumis à des déplacements fréquents ou de longues distances, la semelle triple densité affiche des performances reconnues en termes d’absorption des chocs, d’accumulation puis de retour de l’énergie. Restituant l’énergie accumulée pendant la marche et procurant un amorti exceptionnel, elle réduit effectivement la sensation de fatigue, améliore le confort et contribue à la réduction des TMS.

Néanmoins, malgré tous ses atouts, la basket J-Energy est peu adaptée aux métiers de l’outdoor, confrontés à des terrains accidentés, boueux ou peu stables, et à des conditions climatiques parfois difficiles (intempéries, froid…). En co-développement avec Vinci Construction, Jallatte a donc travaillé à la conception d’une semelle intégrant l’insert Infinergy® mais adaptée à une utilisation en extérieur, avec notamment des crampons marqués et un talon décroché. “Le développement de cette gamme a nécessité trois ans. L’intégration d’un insert Infinergy® dans le talon nous à conduits à revoir toute la conception du produit, y compris la forme de l’embout, et à changer nos moules” explique Jean-Marie Calame, directeur général de Jallatte.

– Fin de l’extrait –

Comments are closed