Gard : Jallatte va lancer une nouvelle gamme en production en janvier
Une nouvelle production va démarrer en 2019 sur le site cévenol.
A Saint-Hippolyte-du-Fort, l’entreprise Jallatte s’apprête à aborder l’année 2019 avec le sourire, et un large sourire. Passé les multiples plans sociaux qui ont touché de plein fouet l’entreprise cévenole et ses différents points de production, le site historique cigalois est en phase de démarrage d’une nouvelle unité de production rapatriée de Tunisie.
Un projet ambitieux
Il s’agit de produire un nouveau produit de très haute technicité équipé d’une technologie brevetée par le géant allemand BASF, à savoir des baskets de sécurité de dernière génération qui porte le nom de J-Energy. « Nous effectuons actuellement les réglages des dernières machines », explique Jean-Marie Calame, le directeur général de Jallatte. Qui précise que la production effective commencera début 2019.
L’officialisation de ce projet ambitieux, qui marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement de Jallatte se fera le mardi 18 décembre à Saint-Hippolyte-du-Fort. « Symboliquement, on va remettre une paire de nouvelles chaussures aux salariés », précise le directeur. Pour une fois, faisant mentir le dicton, les cordonniers ne seront pas les plus mal chaussés !
F.P.
Comments are closed